Espaces pour demain a forgé son savoir-faire au travers de nombreux projets d’aménagement et d’opérations immobilières, en tant que maître d’ouvrage, maître d’ouvrage délégué, assistant maître d’ouvrage ou conseil.

Les missions exécutées par Espaces pour demain reposent principalement sur l’intervention de deux consultants :

Carole Héripret

Diplômée du Cycle d’Urbanisme de Sciences Po (1985), Carole Héripret travaille depuis plus de 30 ans en tant que maître d’ouvrage, AMO ou conseil sur le montage d’opérations immobilières et d’aménagement.

Carole Héripret a occupé des postes à responsabilité successivement dans la promotion immobilière (SARI/SEERI, IDICE Conseil), dans l’aménagement public (G3A – Groupe Caisse des Dépôts, SAEM Val de Seine), avant de fonder sa société de Conseil en 2009, avec l’ambition de mettre ses compétences et son expérience au service de projets d’intérêt général.

Sa connaissance des logiques de l’ensemble des acteurs qui composent la chaîne de l’urbanisme lui permet de proposer des solutions à la fois innovantes et pragmatiques, afin que le processus de développement des projets soit gage de qualité.

Alessandra Carollo

Architecte (Institut Universitaire d’architecture de Venise – 2006) et diplômée du Master Stratégies Territoriales et Urbaines de Sciences Po Paris (2016), Alessandra Carollo a travaillé sur des projets d’aménagement urbain en Italie et en France, plus spécifiquement centrés sur les enjeux de transports et de mobilité.

Elle a rejoint Espaces pour demain début 2017 et accompagne notamment l’Agence Grand Paris de SNCF Réseau dans ses démarches de communication liée à sa participation au projet du Grand Paris Express.